Soyez zen avec le routeur Dodocool…
Oyez amis connectés. Vous l’ignorez certainement mais j’habite dans un lieu très mal desservi en ce qui concerne la connexion internet.
Quand j’arrive à atteindre 3Mbps sur ma pauvre connexion adsl, c’est une journée qui commence bien !
Alors imaginez partager ce débit pitoyable avec tous mes objets connectés, qui plus est sur des distances assez grandes…
Et pourtant on y arrive, et le tout communique tant bien que mal.
Heureusement, il existe des solutions pour vous rendre la vie moins dure, et notamment ce petit boîtier au nom fort sympathique : Dodocool.
Il est composé d’une prise que vous branchez au mur, ainsi que de deux antennes (afin de capter le signal Wifi) et de deux ports éthernet pour l’utilisation en mode routeur.
Le boîtier dispose de trois fonctionnalités :
- répéteur Wifi
- routeur
- Hotspot
Personnellement, je l’utilise en tant que répéteur, ma box étant à environ 30 mètres du point le plus éloigné ayant besoin d’une connexion (en l’occurence, mon Assistant Google).
Pour le répéteur donc, on branche l’appareil à mi-chemin de la plus longue distance parcourue par votre signal. Ensuite appuyez sur On, sélectionnez le mode (répéteur) puis sur le bouton Wan suivi du même bouton sur votre box (si vous en disposez), et voilà ! Votre signal est amplifié.
Le mode Hotspot vous permet de partager votre connexion quand vous avez de la visite, sans avoir à dévoiler votre mot de passe Wifi habituel, pratique.
Enfin le mode routeur va créer un deuxième point de connexion Wifi, et donc de ne plus saturer une seule et même connexion avec trop d’équipements connectés. La configuration se fait par contre sur votre PC, via une URL dédiée, rien de sorcier rassurez-vous.
L’accessoire a l’air robuste, y compris les antennes. Le tout est facile à prendre en main, clair et bien indiqué malgré la petite taille de l’objet.
Esthétiquement, là encore on a affaire à un objet soigneusement conçu. Mis à part les antennes qui prennent un peu de place (mais sont de toutes façons indispensables), le boîtier est de petite taille et ne fera aucunement fausse note dans votre intérieur.
Bref vous l’aurez compris, je suis très satisfait par ce petit gadget qui n’en est pas vraiment un tant son utilité est grande, et ne saurais que trop vous le conseiller si vous chercher à partager votre connexion.
Pour 22€, rien à dire !